L'article

L’accueil particulier des enfants aux besoins particuliers

L’accueil particulier des enfants aux besoins particuliers
 
23.09.19 - Supplément: Eglises et handicap
Plus que toute autre famille, celle dont l’un des enfants est en situation de handicap a besoin de l’acceptation et du soutien de sa communauté de foi. Comment favoriser l’accueil de ces enfants aux besoins particuliers?

Le projet de Dieu dans l’enfant handicapé
«J’aurais besoin que l’Eglise voie notre enfant comme un dessein de Dieu. Qu’elle se réjouisse des projets qu’il a formés sur notre famille en nous confiant ce petit bonhomme, car pour notre part, nous sommes dans la joie», exprime Emilie, trente-huit ans.
Jonas, le cadet de ses quatre enfants, est porteur de trisomie 21. La mère de famille complète: pour relever certains défis rencontrés avec un petit bout de trois ans qui ne mange pas seul et communique par signes, un soutien des membres de son Eglise pourrait consister à prendre régulièrement des nouvelles et à prier eux. «Des petites aides concrètes sont toujours bienvenues», ajoute Emilie.

Témoignage pour l’entourage de l’enfant
Directeur du Rimlishof, centre de la LLB qui accueille des enfants en situation de handicap, Alain Nussbaumer rappelle d’abord que tous les enfants ont le droit d’entendre l’Evangile.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x