L'article

L'accueil au service des chrétiens dans le ministère

L'accueil au service des chrétiens dans le ministère
 
28.01.19 - Désireux d'offrir un temps de pause et de ressourcement, le couple Chevalley pratique l'hospitalité dans son chalet «Shalom» en Suisse. Portrait.
«Durant toutes ces années, vous êtes restés fidèles au Seigneur. Et encore une fois vous donnez sans compter, rénovant ce chalet pour qu'il devienne un havre de paix, un lieu de rencontre avec le Créateur»; c'est l'un des petits mots laissés dans le livre d'or du chalet de Josiane et Paul-Henri Chevalley.
Depuis dix ans, ce couple suisse accueille pour des vacances ou un temps de ressourcement une dizaine de personnes par an dans le studio de leur chalet «Shalom» en Valais (Suisse). Au rez-de-chaussée, une chambre d'adoration et d'intercession est à disposition.
«On donne la priorité à ceux qui sont dans le service chrétien car il existe peu de lieux de retraite et ils sont souvent limités financièrement», détaillent-ils. Chez eux, chaque hôte donne la contribution qu'il peut.

La vision s'élargit
C'est lorsqu'ils étaient missionnaires en Belgique que Josiane et Paul-Henri ont développé ce désir d'accueil. Bénéficiant plusieurs fois d'une maison de campagne mise à disposition par des amis, ils se font cette réflexion: «Le milieu chrétien a besoin de lieux de retraite, pour couper avec la vie effrénée du ministère.» Plus tard, leur vision s'élargit encore: leur lieu d'accueil pourrait héberger des formations et de l'intercession.
Alors qu'ils pensent que leur vision concerne la Belgique, Josiane et Paul-Henri sont rappelés en Suisse par Dieu et obéissent.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x