L'article

Kanye: sur les traces de Bob Dylan

Kanye: sur les traces de Bob Dylan
 
23.12.19 - Le rappeur le plus bankable de 2019 est un chrétien. Ou du moins à écouter son dernier album au titre explicite de Jesus is King, l’Américain Kanye West est un chrétien qui fait du rap. Si le jugement des cœurs ne nous appartient pas, on retiendra que les paroles de son album ne sont pas subtilement chrétiennes, non, elles le sont manifestement. «Je m’incline devant toi, Roi sur son trône.
Ma vie est sienne, elle ne m’appartient plus désormais», chante-t-il dans Closed on Sunday. «Aimons Dieu et notre prochain, comme dans Luc, c’est écrit», invite-t-il dans Selah. «Tout genou fléchira, toute langue confessera, Jésus est le Seigneur», professe-t-il dans Jesus is Lord ou encore «A tout le monde, je vais le dire au monde entier, c’est lui le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs», annonce-t-il dans God is. Kanye West a rencontré Jésus et veut le faire savoir.

Conversion au faîte de la notoriété
Cette conversion soudaine d’un artiste au faîte de sa gloire n’est pas sans rappeler celle de Bob Dylan à la fin des années 1970. Devenu protestant évangélique, le chanteur folk affichait sa foi chrétienne de manière explicite dans les médias et dans ses compositions de 1979 à 1981. Trois albums (Slow train coming, Saved et Shot of love») sont sortis de cette période.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Facebook
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x