L'article

Journée nationale de prière...

Journée nationale de prière...
 
19.08.19 - Le Wasserschloss, cette zone de l’Argovie où convergent trois des principaux cours d’eau helvétiques, est baignée de soleil, ce 1er août. Sur un îlot enserré des deux côtés par l’Aar a lieu le plus grand rassemblement annuel de prière de l’organisation «Prière pour la Suisse». Les pèlerins arrivent en longues colonnes et sont accueillis par la sonnerie du shofar.
Motivateur hors pair, Hanspeter Lang, responsable national, pose le cadre de cette journée à part: c’est le Fiancé, Jésus dans la révélation biblique, qui va rencontrer l’assemblée en ce jour.
Part dévolue aux Romands, la louange est assurée par Etienne Rochat, de Genève.
Dans une ambiance détendue de festival en plein air, les participants, environ 2500, ont amené couvertures et parasols. Pourtant, la journée est conduite de bout en bout, les temps de prière libre en petits groupes sont plutôt rares. Sur le côté, des temps de prière d’écoute sont offerts aux plus jeunes sous des tentes confidentielles qui ne désemplissent pas.
C’est l’après-midi que les temps forts sont prévus. Deux «montées à la Croix», plantée sur un petit tertre, sont vécues comme des proclamations solennelles avec chaque fois une procession de trompettes, suivi des intercesseurs porteurs de drapeaux des communes politiques – ce mandat a été repris et assumé par Prière pour la Suisse depuis 2007.

Pasteurs et jeune génération remis à Dieu
La première «montée» concerne tous les pasteurs et autres ministères, que l’orateur proclame désormais libérés du joug des divisions, convenances et des pressions injustes. Une seconde concerne les jeunes, rassemblés à genoux (photo), entourés pour les anciens, en cercles concentriques, qui les bénissent; plusieurs s’approchent en vue d’un échange personnalisé. La journée chargée de symboles se termine par le Notre-Père et le Cantique suisse.

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x