Skip to content

Journée nationale de prière…

© DR
Le Wasserschloss, cette zone de l’Argovie où convergent trois des principaux cours d’eau helvétiques, est baignée de soleil, ce 1er août. Sur un îlot enserré des deux côtés par l’Aar a lieu le plus grand rassemblement annuel de prière de l’organisation «Prière pour la Suisse». Les pèlerins arrivent en longues…

Le Wasserschloss, cette zone de l’Argovie où convergent trois des principaux cours d’eau helvétiques, est baignée de soleil, ce 1er août. Sur un îlot enserré des deux côtés par l’Aar a lieu le plus grand rassemblement annuel de prière de l’organisation «Prière pour la Suisse». Les pèlerins arrivent en longues colonnes et sont accueillis par la sonnerie du shofar.
Motivateur hors pair, Hanspeter Lang, responsable national, pose le cadre de cette journée à part: c’est le Fiancé, Jésus dans la révélation biblique, qui va rencontrer l’assemblée en ce jour. Part dévolue aux Romands, la louange est assurée par Etienne Rochat, de Genève.
Dans une ambiance détendue de festival en plein air, les participants, environ 2500, ont amené couvertures et parasols. Pourtant, la journée est conduite de bout en bout, les temps de prière libre en petits groupes sont plutôt rares. Sur le côté, des temps de prière d’écoute sont offerts aux plus jeunes sous des tentes confidentielles qui ne désemplissent pas.
C’est l’après-midi que les temps forts sont prévus. Deux «montées à la Croix», plantée sur un petit tertre, sont vécues comme des proclamations solennelles avec chaque fois une procession de trompettes, suivi des intercesseurs porteurs de drapeaux des communes politiques – ce mandat a été repris et assumé par Prière pour la Suisse depuis 2007.

Pasteurs et jeune génération remis à Dieu
La première «montée» concerne tous les pasteurs et autres ministères, que l’orateur proclame désormais libérés du joug des divisions, convenances et des pressions injustes. Une seconde concerne les jeunes, rassemblés à genoux (photo), entourés pour les anciens, en cercles concentriques, qui les bénissent; plusieurs s’approchent en vue d’un échange personnalisé. La journée chargée de symboles se termine par le Notre-Père et le Cantique suisse.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui septembre 2019

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité