Skip to content

Joseph, un professeur chinois qui doit se faire discret

Le portrait d'un Chinois, dans le cadre de notre Dossier spécial sur la Chine, dont les autres articles sont également à consulter sur ce site.
Christian Willi


Joseph parcourt la Chine pour donner des conférences sur l’éducation des enfants et la vie de famille. Professeur honoraire de l’Université de Pékin, il dirige également un groupe de presse et d’édition, qui publie avec succès du matériel et des magazines sur la thématique de la famille.
Joseph est connu des autorités aussi bien pour ses compétences que pour sa foi. Il lui arrive même de donner des séminaires à des personnes du gouvernement ou proches de celui-ci. Parfois, les autorités demandent à Joseph de se faire plus discret, à l’approche de festivités ou d’événements importants, notamment.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité