L'article

John Piper est passé par la capitale

John Piper est passé par la capitale
 
21.10.19 - Déjà présent pour des séminaires en Suisse à l’Institut Biblique de Genève, le prédicateur américain a prononcé une conférence et s’est livré au jeu des questions-réponses.
Il est quasiment 19 heures ce 2 octobre. Un attroupement se forme progressivement dans la petite cour intérieure devant l’Eglise baptiste de la rue de Sèvres. Que se passe-t-il? Une réunion de prière en semaine susciterait-elle autant d’engouement?
Pas tout à fait. Le théologien américain John Piper en tournée en Europe est à Paris pour une unique date en France.

Intervention en deux parties
Traduit par Matthieu Sanders, pasteur de l’Eglise hôte, l’intervention de John Piper s’est faite en deux temps. Une prédication d’une quarantaine de minutes sur le thème de son dernier ouvrage L’adoration et la prédication. Responsable national des opérations à Jeunesse Pour Christ France, Jacky Barbier était intéressé de connaître plus en détail sa pensée sur le sujet car «John Piper est lui-même un excellent prédicateur».
L’auteur américain a ensuite répondu spontanément à des questions que les organisateurs avaient sélectionnées parmi celles posées par les participants lors de leur inscription. Très à l’aise dans cet exercice assez similaire à son podcast Pasteur John vous répond, l’orateur de soixante-treize ans a su faire preuve d’humour et de pertinence.

Passionné et authentique
Au cours de sa conférence, John Piper a expliqué qu’il devait y avoir «une correspondance entre les émotions du prédicateur et les réalités dont il est en train de parler dans son sermon».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x