L'article

Jeunesse Ardente a cinquante ans!

Jeunesse Ardente a cinquante ans!
 
21.04.14 - Il y a un demi-siècle, Jeunesse Ardente acquérait une maison dans laquelle des milliers de jeunes allaient vivre des camps inoubliables. Rétrospective.
Sur le plateau du Praz-de-Lys, en Haute-Savoie, avec une vue impressionnante sur le Mont-Blanc, un hôtel a été acheté, il y a un demi-siècle, pour que des jeunes puissent découvrir les joies de la nature et celles de Dieu. Du 29 mai au 1er juin, Jeunesse Ardente (JA) célébrera son cinquantième anniversaire en présence des élus, de Jeunesse et Sport, de tous les anciens qui restent attachés à ce que JA a pu leur apporter ainsi que de plusieurs pasteurs et responsables d’œuvres qui y ont reçu leur vocation.
Si des camps de jeunes y sont reçus en 1964, un travail d’évangélisation avait déjà commencé en France quelques années plus tôt avec deux missionnaires américains. Leur but:  «Accompagner les ados dans cette période particulière et les aider à s’épanouir, sans oublier de leur donner l’occasion de rencontrer Jésus- Christ», raconte Frédéric Labrosse, président actuel de JA.
Complément à ces objectifs: permettre aux jeunes de se retrouver entre eux, en dehors d’un cadre «ecclésial», afin qu’ils puissent ensuite mieux trouver leur place dans une communauté.

Un suivi sur toute l’année
Mais pour remplir les camps, où trouver les jeunes? Les Cap’J ont été mis sur pied.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x