Skip to content

Jeunesse Ardente a cinquante ans!

© Alliance Presse
Il y a un demi-siècle, Jeunesse Ardente acquérait une maison dans laquelle des milliers de jeunes allaient vivre des camps inoubliables. Rétrospective.
Eric Denimal

Sur le plateau du Praz-de-Lys, en Haute-Savoie, avec une vue impressionnante sur le Mont-Blanc, un hôtel a été acheté, il y a un demi-siècle, pour que des jeunes puissent découvrir les joies de la nature et celles de Dieu. Du 29 mai au 1er juin, Jeunesse Ardente (JA) célébrera son cinquantième anniversaire en présence des élus, de Jeunesse et Sport, de tous les anciens qui restent attachés à ce que JA a pu leur apporter ainsi que de plusieurs pasteurs et responsables d’œuvres qui y ont reçu leur vocation.
Si des camps de jeunes y sont reçus en 1964, un travail d’évangélisation avait déjà commencé en France quelques années plus tôt avec deux missionnaires américains. Leur but:  «Accompagner les ados dans cette période particulière et les aider à s’épanouir, sans oublier de leur donner l’occasion de rencontrer Jésus- Christ», raconte Frédéric Labrosse, président actuel de JA. Complément à ces objectifs: permettre aux jeunes de se retrouver entre eux, en dehors d’un cadre «ecclésial», afin qu’ils puissent ensuite mieux trouver leur place dans une communauté.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité