L'article

Jésus, sur scène et dans les coulisses

Jésus, sur scène et dans les coulisses
 
24.09.18 - Fondateur de la Compagnie des Actes, Dan Hoang vit actuellement la tournée de la comédie musicale «Jésus, le Don d’une vie». A dix-huit ans, il décide de faire une vraie rencontre avec Jésus et de le servir, sur la scène comme dans sa commune.Entretien.
Quel a été votre premier contact avec la foi?
J’ai grandi dans une famille de religion catholique. Enfant, nous récitions une petite prière avant le coucher mais je n’ai plus pratiqué en grandissant. A l’âge de dix-huit ans, je me cherchais une identité.
Un évangéliste m’a partagé l’Evangile de manière très claire. J’ai alors compris que la mort et la résurrection de Jésus me permettaient une relation personnelle avec Dieu, au quotidien et pour l’éternité.

Qu’est-ce qui vous a amené à vouloir vivre votre foi dans le monde du théâtre?
J’ai vu dans le théâtre un moyen d’expression touchant la réflexion et l’émotion. J’en faisais pour le plaisir à l’université en France puis aux Etats-Unis. J’y ai ensuite rejoint une compagnie professionnelle qui présentait l’Evangile dans les Eglises. En 1997, je suis revenu en France pour fonder la Compagnie des Actes.
Durant vingt ans, j’ai eu le privilège de vivre des expériences fabuleuses: devant quelques dizaines de spectateurs dans une petite église ou devant 7000 personnes dans un Palais des Congrès. Etre inspiré pour écrire un scénario qui parle au public et lui donner vie est un pas de foi. Le dernier projet de la compagnie a fait grandir ma foi.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x