L'article

Jésus revient sur le devant de la scène

Jésus revient sur le devant de la scène
 
23.10.17 - Pascal Obispo propose un spectacle sur la vie de Jésus à la France entière. «Jésus, de Nazareth à Jérusalem» se veut authentique et moderne.
Tous les participants du spectacle se disent, d’une manière ou d’une autre, transformés. Pascal Obispo le premier: pour lui, «Jésus, de Nazareth à Jérusalem » est un projet qui a pris une quinzaine d’années de maturation. Depuis que les affiches de la «fresque musicale» ont envahi les rues de Paris, il évoque avec émotion, au fil des interviews, ses années de catéchisme et «l’urgence» qu’il a ressentie à raconter, dans un format actuel, l’histoire de Jésus.

Un projet d’envergure
Crys Nammour, qui prête son visage et sa voix à Marie-Madeleine, relate comment le mail qui devait la décider à participer à l’aventure l’a trouvée en pleine recherche, alors qu’elle sortait de l’église située près de son travail.
Le chanteur libanais Mike Massy, choisi pour incarner Jésus, décrit comment il s’est imprégné de son rôle en puisant dans son enfance, passée entre un père orthodoxe et une mère maronite.

Engouement certain
Depuis le 17 octobre, au Palais des Sports, à Paris, c’est au public de se prononcer sur cette nouvelle interprétation de la vie de Jésus. Puis ce sera, à partir de janvier et jusqu’à avril, une tournée à travers toute la France.

L’engouement était palpable parmi les spectateurs chrétiens, bien avant la première représentation. Le Top Chrétien avait même organisé une «vente privée» fin septembre et mis en avant les possibilités d’achat de billets collectifs pour les Eglises, groupes de maison, groupes de prière, écoles, aumôneries, etc.

Le directeur adjoint du Top Chrétien, Emmanuel Schulz, a vu en avant-première la répétition générale du premier acte. Il se dit «bluffé par la fidélité du spectacle au texte biblique.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

x