La chronique d'Hugues Not

Jésus et le harcèlement de rue

 
27.01.20 - La chronique d'Hugues Not - Dernier en date des concepts de protection, à la fois de la dignité individuelle et des minorités, le harcèlement par le regard. En provenance des Etats-unis, ce dernier y est appelé Eye rape, («viol par le moyen des yeux», rien de moins), de quoi nous faire soupirer; qu’est-ce que les sensibilités s’exacerbent et que les comportements font l’objet de droits, règlements et de lois toujours plus nombreux! Dans le même temps, cela nous rappelle une parole de Jésus, à propos du regard masculin: «Celui qui regarde une femme pour la désirer a déjà commis adultère avec elle».
Soutiendrait-il alors le regard insistant comme une forme de violence sexuelle que peuvent ressentir les femmes? Et avec, les apps qui permettent de signaler à la police les incidents et fauteurs concernés, ainsi que testé à Lausanne depuis novembre dernier? Pour le premier, assurément. Pour le deuxième? Le remède est parfois pire que le mal qu’il cherche à guérir..
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x