L'article

«Jésus est venu apporter la liberté»

«Jésus est venu apporter la liberté»
 
22.05.17 - Plus de 3000 jeunes ont participé à la vingt-cinquième édition de la Rencontre de Jeunesse à Bulle. Reportage.
«J’ai beaucoup aimé la RJ car c’est un moment de l’année où je ressens le plus la présence de Dieu et me sens prête à continuer toute ma vie avec lui». Comme Carla, treize ans, 3300 jeunes sont rentrés enthousiasmés de la Rencontre de Jeunesse (RJ) des 5 au 7 mai à Bulle, sur le thème «La liberté». Des groupes de Suisse romande (120 jeunes du Centre de Vie à Neuchâtel), de France et même trente jeunes de l’île de la Réunion ont afflué à l’Espace Gruyère avec leurs sacs à dos et leur bonne humeur. Face à l’affluence grandissante, les organisateurs prévoient d’ailleurs un nouveau déménagement en 2019.


Événement phare
Avec ses 25 ans au compteur, la RJ est devenu l’événement phare de la jeunesse chrétienne. Président du comité d’organisation, Yves Matthey se réjouit des milliers de vies transformées et des guérisons recensées au fil de ce quart de siècle. Pour l’édition 2017, il articule le chiffre de 150 conversions. En outre, plusieurs jeunes ont témoigné de restauration physique ou psychologique, comme Aurélie, arrivée à la RJ avec des cannes en raison d’une parésie et repartie sur ses deux jambes.

Pour Yves Matthey, «la force de la RJ, c’est aussi d’être un rassemblement de groupes de jeunes et non d’une fédération d’Églises». De plus, la rencontre a acquis ses lettres de noblesse à l’international.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x