Skip to content

Jésus est aussi une figure de l’islam

© Alliance Presse
La personne de Jésus est aussi très présente dans le Coran. Mais avec plusieurs différences majeures. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré à la Bible et au Coran.
René Progin

«Les chrétiens sont plus proches des musulmans que des Juifs». Cette déclaration n’est pas un énième trait d’humour de la part du pasteur et humoriste Saïd, mais une affirmation convaincue. La raison: Jésus est présent dans le Coran sous le nom d’Issâ. Selon Jamil C. aussi, coauteur de L’islam, un regard chrétien (Croire-Publications), l’islam se définit comme la religion la plus proche du christianisme. «Les musulmans croient à la naissance miraculeuse de Jésus et à ses miracles. Ils croient qu’il est le Messie, pur et sans péché». Une question capitale se pose pourtant: en quoi le Jésus du Coran est-il différent du Jésus de la Bible?

Dossier: Bible / Coran
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité