L'article

Jérémie comprend le monde grâce à l’art

Jérémie comprend le monde grâce à l’art
 
19.11.18 - En plus d’être un photographe de talent, Jérémie Corbeau, est l’administrateur des Groupes Bibliques Universitaires (GBU) en France depuis dix ans. Il coordonne aussi le programme des Forums Veritas, des conférences-débats organisées entre des orateurs chrétiens et non chrétiens. Entretien.
Quelle a été votre première rencontre avec Dieu?
Ma première rencontre avec Dieu s’est faite par le témoignage de mes parents et des membres de mon Eglise. J’ai été très sensible à ce que vivaient mes parents. En effet, il y avait une cohérence entre ce qui était vécu à la maison et en Eglise, et ce qui était enseigné dans la Bible.


Dans quelles circonstances vous êtes-vous converti?
En voyant la foi de mes parents, je me rendais compte que quelque chose me manquait. Ils avaient une espérance que je n’avais pas. Je devais faire un choix personnel: devenir chrétien en acceptant d’avoir une relation personnelle avec Jésus-Christ ou pas! Un soir, à dix-sept ans, alors que j’avais un petit coup de blues, j’ai pris la décision de tester cette espérance en acceptant Jésus-Christ comme mon Seigneur et Sauveur. Cela signifie que je ne suis plus seul dans ma vie, mais que Dieu veille sur moi. Cela ne veut pas dire que tout va toujours bien ni que je suis parfait, mais juste que ma vie a un sens.

Comment êtes-vous devenu administrateur des GBU en France et coordinateur des Forum Veritas?
Après avoir terminé mes études de gestion, en Suède, je suis rentré en France. J’ai fait un stage dans un cabinet de recrutement à Paris.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x