L'article

«Je suis un miraculé»

«Je suis un miraculé»
 
18.06.12 - La vie de Denis a été faite de hauts et de bas. Un parcours du combattant qui l’a fait mûrir et lui a donné un regard neuf sur ce que Dieu attend de lui
«Denis, raconte-nous ton histoire». Denis soupire: «Il y a trop à raconter! Par où commencer?». Son passé tourmenté a fait de lui un homme qui, de son propre aveu, n’est «pas comme tout le monde». «J’ai beaucoup de fragilité, je peine encore à me sentir aimé et demande souvent pardon à Dieu de ne pas recevoir son amour.»

Humilié et battu par son père adoptif, Denis n’a jamais réussi une seule année d’école. A 10 ans, il tombe dans la délinquance. «J’ai mis les pieds contre le mur pour me venger et faire ch...
tout le monde»
. Huit ans plus tard, Denis est considéré comme un cas désespéré: sans aucune base scolaire, il est à tel point noyé dans la drogue qu’il éprouve même des difficultés à parler. «Et j’humiliais les gens, me moquais d’eux et les insultais.»

Machine à remonter le temps
C’est alors qu’un ami l’amène à l’Eglise. «A la fin du culte, quelqu’un est venu me présenter Jésus, en me disant: “Tu as une machine à remonter le temps pour te rendre aux pieds de la croix de Jésus, il y a 2000 ans”». Denis avait bien entendu parfois parler de Jésus, mais là, c’est différent, plus concret. «J’ai fait un effort d’imagination et suis remonté dans le temps. J’ai crié à Jésus que j’étais coincé dans la drogue et la méchanceté, et que c’était injuste. Je suis devenu un miraculé».

Pendant les deux semaines qui suivent, Denis oublie, littéralement, de se droguer.
Mais sa vie ne devient pas rose du jour au lendemain. Tout au long de sa sinueuse existence, Denis a compris quelque chose: «Dieu opère des miracles. Certains sont instantanés, comme ma libération de la drogue, mais ils ne résolvent pas le problème de fond». Denis n’est pas totalement transformé en un clin d’œil.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Christianisme Aujourd'hui
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x