Invité de la rédaction

Je n’ai pas désobéi à la loi du Christ (Parti pris)

Je n’ai pas désobéi à la loi du Christ (Parti pris)
 
18.05.20 - Invité de la rédaction - Photo: Norbert Valley, accompagné de la Conseillère aux Etats Lisa Mazzone, lors de la déposition à Berne, le 4 decembre 2019, de la pétition demandant l’abolition du «délit de solidarité». Le pasteur évangélique est acquitté définitivement depuis que le Parquet neuchâtelois a renoncé à faire recours.
«Vous n’avez pas le monopole du cœur», avait clamé Giscard d’Estaing lors d’un débat télévisé face à François Mitterrand. On se plaît parfois dans les caricatures. Le cœur serait à gauche et la raison serait à droite. Les uns veulent dépenser et les autres économiser.

Les chrétiens sont également tentés par la caricature du style «les croyants à droite et les mécréants à gauche!» Jésus nous fait réaliser que ce n’est pas si simple. Il a dit d’un centenier romain qu’il n’avait pas vu une aussi grande foi en Israël (Luc 7,9) Il dit presque la même chose d’une femme syro-phénicienne (Matt. 15,21-28). Et que dire de l’histoire du bon Samaritain, voisin méprisé d’Israël? Jésus l’a racontée pour répondre à la question: «Qui est mon prochain?» Le prêtre et le lévite conditionnés par les lois de sainteté ne pouvaient pas prendre soin de leur prochain et c’est finalement un étranger, à la théologie suspecte, qui a accompli la volonté de Dieu.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x