L'article

J’aime Dieu, un peu, beaucoup...: Troisième étape Comment mieux aimer Dieu?

J’aime Dieu, un peu, beaucoup...: Troisième étape Comment mieux aimer Dieu?
 
24.06.13 - Aimons-nous Dieu ? La rédaction vous propose un itinéraire en quatre étapes pour réfléchir cet été à ce commandement donné par Jésus : «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée».
Bien que notre amour pour Dieu soit l’élan naturel de notre cœur en réponse à son amour, une responsabilité incombe à chacun de le nourrir. Calvin l’avait bien saisi : «Pour obéir à ce commandement, il faut d’abord que l’âme soit vide de toute autre préoccupation, que le cœur soit purifié de tout autre désir et que toutes les forces soient mobilisés ensemble pour le faire». Presque 500 ans plus tard, Francis Chan fait le même constat, dans Crazy Love (éd. BLF Europe) : «Cela peut sembler contraire à une vie chrétienne normale d’avouer que certains matins, je n’éprouve pas le besoin d’aimer Dieu, ou que j’oublie de le faire.
Dans un monde rempli de sources de distractions, c’est à nous de nous souvenir délibérément et régulièrement de Dieu !»

Y a-t-il une méthode miracle pour faire croître notre amour ? «Nous avons besoin de prendre du temps pour apprécier l’œuvre de Dieu», encourage Timothée Wenger.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x