Skip to content

J’ai perdu ma motivation

© Alliance Presse
Lorsqu'on se demande si l'on est encore à notre place se pose la question de notre motivation: que faire si le coeur n'y est plus?
Sandrine Roulet

En lien avec un projet ou à un engagement bénévole, on entend parfois dire «j’ai perdu ma motivation» comme on dirait «j’ai perdu mes clés». La motivation se perd-elle? Et si oui, peut-on la retrouver? Pour Pascal Chapuis, coach existentiel et professionnel, la motivation sera au rendez-vous si l’on a en vue un objectif (précis ou global) suffisamment fort pour pousser à l’action. Par exemple, la certitude que l’on doit répondre à un besoin, ou la conviction d’avoir été appelé par Dieu, etc. Mais la motivation est aussi une question de choix: «Il est tout à fait possible de provoquer la motivation par un langage interne ou des affirmations verbales positives.»

Dossier: A ma place

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité