L'article

Inutile de craindre les forces du mal

Inutile de craindre les forces du mal
 
28.01.19 - Beaucoup ignorent tout du monde spirituel. Les chrétiens, forts de la victoire de Jésus, ont un rôle à jouer. Entretien avec Richard Morris.

Dossier: L'ésotérisme, ce dieu qui répond
Richard Morris, missionnaire avec la SIM et membre du Resam (Réseau de soutien au ministère), intervient régulièrement sur le thème de l’occultisme et propose quelques vidéos sur le sujet sur sa chaîne YouTube.

Qu'est-ce qui vous a amené à travailler sur l'occultisme?
Avant de venir en France, j’ai travaillé avec la SIM au Bénin. J’ai commencé au Nord du pays, là où il y a la pratique religieuse la plus noire. Quand je suis venu en France il y a 27 ans, ce ministère auprès de gens qui touchaient à toutes sortes de pratiques spirituelles a continué. C'est ce travail-là qui m’a alors mené vers tout ce qui est relatif à l'occultisme.

Quelle évolution a connu l'occultisme en Occident?
Certaines pratiques ont toujours été présentes; nous n’en parlions simplement pas. Depuis la fin des années 1990, c’est devenu plus public et plus acceptable. Avant, les guérisseurs ne faisaient pas de publicité.
C’était du bouche à oreille dans les villages. Avec le temps, ils ont créé des cabinets et dès lors, c’est devenu un business.

Comment savoir si une pratique est occulte?
Les chrétiens doivent s’informer sur ces réalités. Il est nécessaire d'en parler dans les Eglises. En outre, chaque croyant a le Saint-Esprit.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x