Skip to content

Innovations dans la formation

© Alliance Presse
Les lieux de formation du protestantisme évangélique ne cessent d’innover. Tour d’horizon des nouveautés. Découvrez sur ce site les autres articles de notre supplément formation.
Christian Willi

Un accent sur l’interculturalité
La rentrée prochaine sera marquée par le lancement de deux formations en lien avec l’interculturalité. L’Institut Biblique de Genève proposera dès la rentrée une formation en mission transculturelle en plus de sa filière classique. Celle-ci permettra à des candidats à la mission d’acquérir un bagage biblique de qualité tout en bénéficiant d’une préparation spécifique à l’interculturalité. Le stage de trois ans effectué habituellement en Eglise devra être accompli à l’étranger, dans un contexte multiculturel.
Du côté de l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs aussi, une formation biblique interculturelle sera proposée dès la rentrée. Formation continue distillée sur quatorze samedis par an, elle est destinée à la fois à des membres ou responsables d’Eglises issues de l’immigration, à des chrétiens du Sud en mission en Europe ou encore à des chrétiens du Nord engagés dans des missions au Sud ou dans des structures internationales. Le cursus complet dure trois ans.

Dossier: Formation biblique

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité