L'article

Indépendants, ils traversent la crise avec Jésus à bord

Indépendants, ils traversent la crise avec Jésus à bord
 
18.05.20 - Les travailleurs indépendants et propriétaires d’entreprises en nom propre font partie des pesonnes susceptibles de passer entre les mailles du filet social. La pandémie et le confinement ont eu un impact important sur leur situation opérationnelle, financière et psychologique. Les mesures d’aide mises en places (prêts facilités et allocations pour perte de gain) sont certes bienvenues mais ne suffisent pas toujours à garantir la pérennité d’une entreprise, ni le revenu nécessaire à faire vivre sa famille et payer d’éventuels salariés.

Groupes de soutien entre entrepreneurs
Au sein des Eglises, il existe des groupes de partage pour les indépendants.
Michel Haeberli, a créé un tel groupe dans la sienne, où il était engagé de longue date: «J’avais besoin de partager avec des gens qui vivent la même réalité que moi.»
Les Entrepreneurs Chrétiens Suisses (ECS) dont l’association compte 730 membres, ont bien discerné ce besoin. «Notre vision est de favoriser le contact et le soutien mutuel», explique Philippe Saehr, coordinateur pour la Suisse romande. «On ne pouvait pas rester inactifs dans le cadre de cette pandémie.» Les ECS ont dû transformer leurs forums habituels en visioconférences deux fois par semaine. Cette mesure pourrait être pérennisée, car elle facilite les liens à distance. Les membres prient les uns pour les autres et partagent leurs préoccupations. Ainsi Philippe Saehr est allé prier dans le magasin d’un membre, patron de quinze employés et durement touché par la crise.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x