L'article

Inde: conversions incognito

Inde: conversions incognito
 
22.02.16 - Malgré les pressions contre les chrétiens, de nombreuses conversions sont toujours observées en Inde, notamment dans les classes inférieures. Septième volet de notre série sur les pays du monde.
Un missionnaire du nord de l’Inde reçoit un appel: «J’ai lu quelque chose sur le Christ. Je veux changer de religion». Sous d’autres cieux, il se réjouirait, mais au Chatisgarh, une telle déclaration le rend méfiant. Le missionnaire sait le risque encouru s’il laisse entendre à son interlocuteur qu’il peut l’aider à devenir chrétien! Il lui propose une rencontre pour discuter.
«Si la demande était authentique, la personne viendrait. Mais elle ne vient pas. C’est une ruse pour m’accuser.»

La foi chrétienne, ennemie de l’Etat?
Relayée par Baptist Press, cette histoire vécue montre comment, au nord de l’Inde, les extrémistes hindouistes cherchent à piéger les chrétiens en vertu des lois anti-conversion. Selon Portes Ouvertes, six Etats du sous-continent indien les ont déjà adoptées: «Elles stipulent que nul ne doit changer de religion par la force, la séduction ou des moyens frauduleux. Toute conversion doit être signalée aux autorités.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x