Skip to content

Ils sont les stars montantes de la musique évangélique

A l'initiative de Phare FM, un concours a été mis sur pied pour donner leur chance aux chanteurs doués de percer sur la scène musicale.
Christian Willi

Qui sera la prochaine étoile de la musique évangélique francophone? A l’initiative du réseau de radio Phare FM, le concours Tremplin Phare donne l’occasion à de belles voix de concourir pour décrocher l’enregistrement d’un album maxi, d’un clip et d’un site internet, ainsi qu’une promotion et un accompagnement professionnel et spirituel.
Le concours est ouvert depuis Pâques. Cinq artistes sur les vingt candidats ont pu se produire sur la scène Tremplin Phare de ZeRencontre et autant sur celle de PAJE, deux grandes rencontres de jeunesse. Fin avril ce sera au tour de la RJ, en Suisse, de désigner son finaliste.
En parallèle, le concours reste ouvert aux belles voix sur internet, jusqu’au 7 juin. Une quinzaine de nouvelles candidatures sont enregistrées chaque semaine, selon le coordinateur du concours Jonathan Moulin. Deux finalistes parmi ces derniers candidats seront désignés par les votes public et par le jury, composé notamment de Pietro Battery et Thierry Ostrini. Le lauréat sera désigné en juin, par le public et le jury.
«Notre objectif de faire progresser la qualité de la musique chrétienne est déjà partiellement atteint. Les candidats ont travaillé pour participer au concours et la qualité est, pour une partie des artistes, prometteuse», indique Jonathan Moulin.

Christian Willi

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – mai 2013

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité