L'article

Ils ouvrent leur porte aux jeunes

Ils ouvrent leur porte aux jeunes
 
19.10.15 - Voilà une dizaine d’années qu’un couple prête sa maison à un groupe de jeunes de sa région. Un engagement qui change des vies. Portrait.
Imaginez un peu qu’une trentaine d’ados débarquent dans votre salon pour une soirée, deux fois par mois. Une partie est affalée sur vos canapés en mangeant des gâteaux et en feuilletant une de vos BD préférées; d’autres s’essaient à votre piano...
Depuis une dizaine d’années, Luc et Diana Bidaux ont choisi d’ouvrir leur porte au groupe Ado-OK. Un rendez-vous que ces adolescents de la région, âgés de 12 à 15 ans, ne rateraient pour rien au monde, car ils y voient leurs bons copains.
Epaulés par de jeunes responsables, ces agriculteurs de la région de Nyon (en Suisse) ont eu à cœur de se mettre au service d’une génération qui a soif de mieux connaître Dieu. Ils estiment que «cet espace que Dieu nous a donné, nous devons l’utiliser». Au programme de ces soirées: des jeux et de la détente, conjugués à une intervention spirituelle, un témoignage ou un message. La soirée se termine officiellement à 22h, après quoi les jeunes peuvent s’amuser librement.
Les Bidaux sont très ouverts et s’adaptent volontiers à l’horaire de ces adolescents... «Généralement, ils sont tous loin à 22h30. Mais même si ce n’est pas le cas, ça nous fait plaisir de voir qu’ils ne sont pas pressés de partir.»
Pour le couple, cet engagement n’est de loin pas un sacrifice, «c’est notre appel à nous! On aime les jeunes et on croit en eux».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x