L'article

Ils ont vu Dieu dans leur souffrance

Ils ont vu Dieu dans leur souffrance
 
21.09.15 - Ils ont traversé de lourdes épreuves et témoignent de la manière dont Dieu les a aidés au coeur de la souffrance. Portraits.
Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré à la souffrance.
«Dieu se sert de moi malgré mes failles»

Il y a trente ans, la dépression a plongé Jane dans un état d’anxiété extrême. Alors jeune maman, elle ne dort plus, se sent paralysée, incapable de prendre la moindre décision. «Ce qui me faisait le plus souffrir, c’était de ne plus être maître de moi, de ne pas pouvoir me ressaisir. Je n’osais plus saluer les autres, de peur qu’ils me demandent comment j’allais.
Je me demandais si je devenais folle»
. En 2010, lorsqu’elle veut arrêter son antidépresseur, elle replonge une dernière fois, même si elle est au bénéfice d’années de psychothérapie.
Selon Jane, on peut retirer quelque chose de sa souffrance du moment que l’on aperçoit une lueur d’espoir. Elle a énormément appris sur ses propres fonctionnements, notamment de tout enfouir à l’intérieur pour contrer la souffrance. «Maintenant, j’ai une lumière rouge qui s’allume quand je m’approche de l’épuisement et c’est à moi de freiner». Par ailleurs, Jane a compris que Dieu l’aime même si elle est «inutile»: «Son amour est gratuit. Il a envie de se servir de moi en dépit de cette faille». Elle sait aussi que sa valeur est en Dieu et qu’elle ne doit pas la chercher dans les autres. Elle a appris à moins être dans le jugement et plus dans la compassion.
Peut-elle aujourd’hui donner du sens à sa souffrance?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x