L'article

Ils ont remonté la pente

 
22.09.08 - Un mari violent, un entrepreneur en faillite, un pasteur déchu, une responsable de groupe de jeunes adultère : quatre témoins évoquent leur chute, leur repentir et leur reconstruction
Sorti des dettes et de la galère
Depuis deux ans, Daniel Guignet est gérant d’Easywine, entreprise active dans le commerce du vin. Une chose qu’il était à mille lieues d’imaginer il y a encore quelques années, alors qu’il galérait en tant qu’indépendant dans la même branche.Daniel Guignet a accumulé les expériences à différents postes, toujours en rapport avec le vin. À la fin des années 90, un de ses anciens employeurs s’apprête à fermer boutique. Daniel Guignet a vent de l’affaire et il saute sur l’occasion pour reprendre une partie des locaux et se mettre à son compte. Les affaires se développent, mais jamais assez pour lui permettre de sortir son salaire. Le détaillant décide de persévérer en injectant les fonds d’un héritage dans son affaire, retardant une échéance qui tombera cinq ans plus tard. Sa situation est alors hors de contrôle et son couple est mis à rude épreuve. Il met la clé sous le paillasson. Avec le recul, Daniel Guignet déclare : «J’étais un mauvais gérant». Mais il va rebondir.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

Douze étapes pour un relèvement

1. Vouloir se relever et croire que c’est possible sans quoi on baisse les bras. Cette assurance, on peut la puiser dans la Bible. Dieu y arrivera quand on n’y arriverait pas. 2. Avoir autour de soi au moins une ou deux personnes qui croient en nous. Elles peuvent le manifester par l’attention portée, l’accueil, les attitudes et le regard. 3. Il faut renouer une relation très forte avec Dieu, sans quoi on risque de ne pas être bien dans sa pensée. 4. Réparer le mal qu’on a fait et demander pardon et entamer un travail sur soi pour ne plus recommencer.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x