L'article

Ils ont proclamé l’espérance

Ils ont proclamé l’espérance
 
23.09.13 - Portraits de porteurs d'espérance. Retrouvez sur ce site les autres articles de notre Gros Plan consacré à l'espérance.
Billy Graham
Grand théologien, cet évangéliste qui a parcouru le monde a frappé les esprits en plaçant au cœur de ses messages la conversion et le pardon des péchés. Cet ambassadeur de l’espérance chrétienne est arrivé en sixième position du sondage Gallup 2002 sur les hommes les plus admirés aux Etats-Unis.
En soixante ans, celui que George Bush père surnommait «le pasteur de l’Amérique» a prêché dans 185 pays et devant 200 millions d’auditeurs. En 2005, Billy Graham a mené sa dernière campagne d’évangélisation à l’âge de 86 ans, atteint de la maladie de Parkinson.
Homme d’influence dans les cercles politiques, le célèbre télévangéliste a été écouté par les présidents américains et les dirigeants du monde entier.

Joyce Meyer
«J’ai grandi au milieu de gens négatifs et dans un climat malsain, marqué par l’alcoolisme, la peur, les cris et les injures. J’avais donc pris l’habitude de ne rien attendre de bien de la vie, plutôt que d’espérer et d’être déçue», raconte Joyce Meyer, une enseignante et prédicatrice mondialement connue. Plutôt que d’apprendre l’espérance, la petite Joyce grandit en appréhendant le malheur : «Qu’est-ce qui va encore me tomber dessus ?». Devenue chrétienne, Dieu attire un jour son attention sur cet état d’esprit. Il veut lui apprendre à croire que du bon lui arrivera et l’inviter à attendre de bonnes choses de l’avenir.
Aujourd’hui, c’est elle qui encourage des millions de personnes à être remplies d’espérance, surtout par le biais de livres et d’émissions télévisées.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x