Skip to content

Ils ont fait le tour du monde pour obéir à Dieu

Un film vient de sortir sur l’homme qui a traversé le monde avec une croix de 3,65 mètres sur l’épaule. Parallèlement, un Indien a battu un record insolite, en visitant tous les pays du monde en seulement six ans.
Christian Willi

Le premier a fait le tour du monde en portant une croix sur son épaule. En novembre, le second a lui aussi terminé une tournée mondiale, mais avec une guitare-bongo comme moyen de témoignage. Le premier, Américain, a traversé 315 pays, îles et autres territoires. Le second, ressortissant indien, a fait vibrer les cordes de son instrument dans 245 pays ou Etats annexés. Le premier a mis trente-huit ans pour parcourir 61 319 kilomètres à pied, la marche la plus longue homologuée dans le livre des records. Le second a lui aussi battu un record du monde en novembre, puisqu’il a visité tous les pays du monde en seulement six ans, six mois et vingt-deux jours.
Le plus saisissant toutefois, c’est l’élément moteur qui a mis en route Arthur Blessit et sa croix ainsi que Benny Prasad Kandukuri et sa guitare: tous deux affirment avoir obéi à la voix de Dieu.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité