L'article

Ils ont choisi Dieu comme agent de voyage

Ils ont choisi Dieu comme agent de voyage
 
21.12.15 - Thomas et Isabelle ont fêté leurs 25 ans de rencontre en partant en voyage humanitaire. Un voyage qui n’a pas été planifié, mais dont l’organisation a été laissée à Dieu. Récit.
Pour leurs vingt-cinq ans de rencontre, Isabelle et Thomas veulent marquer le coup. Ils pensent d’abord à une destination balnéaire, mais aucune option ne satisfait vraiment ce couple suisse, parents de deux filles ados. Au cours de l’été, Isabelle est interpellée par Dieu sur le sort des migrants cherchant asile en Europe. A la rentrée, quand une de ses collègues chrétiennes évoque un projet de voyage en Roumanie qu’elle a effectué avec son mari, Isabelle y voit une occasion.

Une vingtaine de valises
Les deux couples se rencontrent pour discuter: «Nous nous sommes laissé interpeller par Dieu et les portes se sont ouvertes», soulignent Isabelle et Thomas. Dès le lendemain, ils contactent un ami garagiste pour trouver un véhicule adapté à leur projet. Trois minutes plus tard, il leur met gracieusement à disposition un Chrysler Voyager sept places. Précisément ce dont ils ont besoin: ce n’est pas moins d’une vingtaine de valises de matériel que les deux couples collectent auprès de leurs Eglises respectives, collègues, élèves ou amis. Certains participent avec un don financier. «Nous avons aussi reçu la conviction d’emporter trois Bibles en arabe.
»

Ils choisissent de ne rien planifier, mais de se laisser conduire par Dieu. Chaque jour, avant de prendre la route, ils se mettent à son écoute. Partir sans avoir de point de contact, de programme ou d’hôtel réservé est un défi pour Thomas. Autre défi: celui de la langue. Thomas est à l’aise en anglais et leur amie connaît un peu de roumain, mais cela suffira-t-il pour communiquer?
Un texte de la Bible les rassure: «C’est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes» (2 Cor. 3, 2). Celui sur les cinq pains et deux poissons les accompagnera aussi: «Notre action paraissait bien maigre en regard des besoins, mais Dieu a multiplié de manière étonnante et il le fait encore à travers nos témoignages depuis notre retour.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x