L'édito de la Rédaction

Ils m'inspirent

 
21.04.14 - L'édito de la Rédaction - Notre édito du mois de mai.
Je suis régulièrement impressionné par des femmes et des hommes que la foi pousse à faire des choix radicaux! Lors du deuxième forum des décideurs chrétiens fin mars à Berne, plusieurs entrepreneurs ont témoigné de l’influence de leurs convictions chrétiennes sur leur entreprise.
Les couteaux suisses de Victorinox sont vendus dans le monde entier. L’entreprise pèse plus de 500 millions de francs suisses de chiffre d’affaires par an. Mais je vous mets au défi de reconnaître le patron de cette entreprise internationale dans la rue. Pas bling-bling pour deux sous, Carl Elsener raconte l’histoire de son entreprise avec un grand respect pour ses prédécesseurs et les valeurs qui ont imprégné sa famille catholique pratiquante. Son grand-père a évité la faillite grâce à la solidarité de ses proches et à l’abandon de créances des fournisseurs; lorsque son entreprise s’est développée, il a choisi de rembourser jusqu’au dernier centime ce qu’il leur avait fait perdre. Carl Elsener explique que son entreprise a racheté son distributeur américain, qui privilégiait de façon démesurée le rendement immédiat. Le patron est discret, modeste, mais avec une ligne claire, lisible par les collaborateurs et les partenaires en affaires.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x