L'article

Ils font l'actualité (people)

Ils font l'actualité (people)
 
19.03.12 - Politique, musique, monde évangélique: découvrez quatre people qui font l'actualité chrétienne de ce mois.
Tandem à la tête de la Schweizerische Evangelische Allianz

Après la Suisse romande, c’est au tour de la Suisse alémanique d’élire un tandem à la tête de la Schweizerische Evangelische Allianz (SEA), l’équivalent du Réseau Evangélique Suisse. Matthias Spiess, homme du sérail puisqu’il dirigeait depuis 2004 les activités jeunesse de la SEA, partagera le poste de secrétaire général avec Marc Jost, député PEV au Grand Conseil bernois et responsable du collectif d’ONG confessionnelles Interaction.
Le premier dirigera l’équipe de la SEA et les activités en lien avec les Eglises. Le second s’impliquera principalement dans les questions de société et politiques ainsi que dans les projets d’envergure nationale.



Elle plaide la cause de la liberté religieuse

«Près de 75% des personnes discriminées pour leur foi sont chrétiennes»: la Conseillère nationale PEV Marianne Streiff a déposé une interpellation au gouvernement lors de la session du parlement suisse le 1er mars.
En collaboration avec le Réseau Evangélique Suisse (RES) et la Schweizerische Evangelische Allianz, la députée a dressé un catalogue de dix questions le 1er mars.
Elle demande au gouvernement comment lui et les différents départements fédéraux prennent en compte la dimension religieuse des Droits de l’homme, à la fois au niveau de l’aide au développement et dans les relations internationales à l’échelle des chefs d’Etat, des organisations internationales où la Suisse est présente.
Le Groupe de travail pour la liberté religieuse (GLR) du Réseau évangélique suisse avait lancé une pétition pour attirer l’attention des autorités sur les discriminations religieuses dont les chrétiens sont l’objet. Plus de 50 000 personnes l’avaient signée fin 2010.


Un pasteur président de l'Allemagne?

L’Allemagne a rendez-vous avec son passé. Pour remplacer Christian Wulff, poussé à la démission en raison de soupçons de corruption, les alliés d’Angela Merkel ont réussi à imposer au parti de la chancelière Joachim Gauck, un très populaire pasteur réformé de l’ex-RDA.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x