L'article

Ils font l'actualité

 
21.10.13 - Découvrez les people de ce mois qui font l'actualité dans le protestantisme.
Des médailles pour Gilbert Léonian

Le 22 septembre, l’Eglise évangélique arménienne de Beaumont (Marseille) a fêté les 40 ans d’engagement pastoral du pasteur Gilbert Léonian (photo). Il a reçu la médaille de l’Assemblée nationale, puis celle de la mairie, des mains respectivement de la députée Valérie Boyer et du maire Robert Assante. Le pasteur a été salué pour ses nombreux engagements sociaux et humanitaires.


Première pasteure adventiste

Guisèle Berkel-Larmonie a été ordonnée pasteure par l’Eglise adventiste aux Pays-Bas, le 21 septembre. Une première en Europe, puisque le Comité exécutif de la direction de l’Eglise adventiste aux Pays-Bas a décidé le 30 mai que les femmes pourraient dorénavant être ordonnées de la même manière que les hommes au ministère pastoral. Dès cette date, toutes les femmes pasteures déjà en service sont considérées comme ordonnées. Pour sa part, la direction mondiale de l’Eglise adventiste a mis en place une commission d’étude en 2012, afin de travailler la question de la théologie de l’ordination. Les résultats seront présentés en 2014, avec les recommandations adoptées.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x