L'article

Ils font l'actualité

Ils font l'actualité
 
23.09.13 - Découvrez les gens qui font l'actualité dans le monde évangélique.
Alain Auderset contre Goliath

Le 14 août, Alain Auderset a envoyé à tous ses contacts une lettre de nouvelles intitulée «Goliath des impôts». Le dessinateur venait de recevoir un courrier des impôts lui signifiant que ses dons reçus seraient désormais taxés comme un revenu et que, de surcroît, la mesure était rétroactive. Conséquence : le bédéiste a été sommé de payer une taxe sur plusieurs années de dons dans un délai de trente jours, soit un montant de 50 000 francs suisses. Le 13 septembre, Alain Auderset a déposé une réclamation contre cette décision.
Ce recours vient suspendre le délai qui lui était imposé. «Je ne fais pas des BD pour gagner de l’argent, mais pour toucher le plus de monde possible !», nous a-t-il confié. «Cet argent, je ne l’ai pas ! J’espère que les impôts vont comprendre !»


Terry Jones à l’ombre

Le 11 septembre, le pasteur américain Terry Jones a été arrêté. Ce fervent opposant de l’islam avait fait part de son intention de brûler 2998 exemplaires du Coran, pour commémorer les morts des attentats. Il y a trois ans, il avait déjà brûlé un exemplaire du Coran.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x