L'article

Ils font l'actualité

 
14.09.10 - L'actualité du mois de ce mois au travers de quelques people
A nouveau blanchi. La cour d’appel de Paris a relaxé Jean-Pierre Brard à fin juillet. L’ancien député-maire communiste de Montreuil (Seine-Saint-Denis) s’était rendu odieux aux chrétiens de la capitale en interrompant quatre cultes dominicaux, en février 2005, invoquant des «problèmes de sécurité». Poursuivi en justice pour abus de pouvoir et entrave à l’exercice d’un culte, le zélé et controversé élu a obtenu un non-lieu en mars 2009, verdict confirmé cet été en appel.
La Fédération Protestante était montée au créneau, se portant partie civile et prenant plus au sérieux les discriminations contre les Eglises afro-antillaises.

Fin du feuilleton pour la fugueuse. Aux Etats-Unis, la majorité civile de Rifqa Bary a mis un terme au procès qui l’opposait à ses parents musulmans. La jeune Sri-lankaise a défrayé la chronique en fuguant l’été dernier lorsque sa foi chrétienne a été découverte. Recueillie par un couple pastoral puis remise aux services sociaux, l’adolescente a vécu une année à risque. Le procès pour la garde de l’adolescente, médiatisé et politisé, s’est soldé par la décision d’une juge de ne pas réunir la famille de force. Depuis le 10 août, Rifqa Bary est majeure et a reçu un permis de séjour. Après l’avoir soutenue légalement, des chrétiens vont l’aider financièrement.

Le chef du COE tend la main aux pentecôtistes. Pour la première fois, un secrétaire général du Conseil Œcuménique des Eglises (COE) s’est adressé à la Conférence Pentecôtiste Mondiale, le 25 août, à Stockholm. Le pasteur norvégien Olav Fykse Tveit a déclaré: «C’est ma conviction personnelle profonde que les Eglises membres du COE, dont certaines sont d’obédience pentecôtiste, ont besoin d’un lien renforcé avec les Eglises pentecôtistes que vous représentez. Etre un, c’est témoigner ensemble de la mort à la croix et de la résurrection du Christ, suivre le commandement divin de travailler pour la paix et la justice et être un bon voisin pour son prochain».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x