L'article

Ils font l'actualité

 
22.09.08 - - Delirious
- Wolfgang Huber
- Hervé Lessous
- Michael Moore
- Cliff Richard
Delirious va éteindre les amplis
Après seize ans de carrière, le groupe pop-rock britannique Delirious tire sa révérence. Avec quatorze albums et des milliers de concerts à leur actif, le chanteur Martin Smith et ses quatre compères ont été le groupe de musique chrétienne européen le plus populaire de sa génération.Cette décision a été prise suite à la demande de Martin Smith de pouvoir se consacrer à d’autres projets et de passer davantage de temps avec sa famille. Le groupe se dissoudra fin 2009. Delirious a notamment joué en 2005 lors des Journées Mondiales de la Jeunesse en Allemagne et aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004. Plusieurs de leurs titres sont repris comme chants de louange dans les Églises.

Wolfgang Huber pour la foi en la création
«La création n’est pas considérée comme un sujet de foi mais de connaissance.
Mais le triomphe des sciences modernes n’a pas rendu la foi superflue et on aurait tort de sous-estimer son influence. raison pour laquelle le monde a surgi et la vie s’est formée sur la Tterre n’est pas révélée par la compréhension scientifique elle-même. C’est pour cela que nous avons besoin d’un accès au sens, cet ensemble qui transcende l’espace de ce qui est accessible à notre savoir. foi s’oriente vers la réalité de Ddieu qui englobe et transcende l’espace et le temps.»Le président de l’Église Protestante d’Allemagne Wolfgang Huber s’est positionné ainsi dans les colonnes du principal quotidien allemand Die Zeit. Son approche, plus philosophique que strictement créationniste, montre que le débat sur les origines est loin d’être clos en Europe.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x