L'article

Ils font l'actualité

Ils font l'actualité
 
22.02.16 - Découvrez les personnalités qui font l'actualité de ce mois de mars.
Béatrice Stockly mise en scène par AQMI

Dans une vidéo de huit minutes, Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) revendique l’enlèvement de la missionnaire suisse Béatrice Stockly à Tombouctou (Mali) le 7 janvier. Dans une mise en scène à la gloire d’Allah, ses ravisseurs exigent la libération de tous les rebelles d’AQMI emprisonnés au Mali et d’un de leurs dirigeants détenu à La Haye. Si le gouvernement suisse n’obtient pas les libérations demandées, la missionnaire sera exécutée. Si la Suisse tente une intervention, le Sahara deviendra une prison pour tous les citoyens helvétiques, a prévenu le porte-parole d’AQMI.
A la fin de la vidéo, on aperçoit la missionnaire voilée, qui confesse devant un drapeau d’AQMI et face à la caméra être venue dans plusieurs pays africains pour partager la Parole de Dieu et convertir des musulmans à la foi chrétienne.
L’Australienne de 76 ans Jocelyn Eliott, enlevée par Ansar Dine (mouvement proche d’AQMI) au Burkina avec son mari mi-janvier, a quant à elle été libérée sans condition. Son mari Arthur est toujours détenu.


Yvette Bourgeois se retire de l'Aravoh

Une page se tourne pour Yvette Bourgeois, 75 ans. Lorsque la Confédération helvétique a ouvert un centre d’enregistrement pour les requérants d’asile à Vallorbe en 2000, elle a participé à la création de l’Aravoh (Association auprès des requérants d’asile à Vallorbe œcuménique et humanitaire), dont elle a assuré la présidence durant quinze ans.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x