L'article

Ils étudient la Bible et aiment ça

Ils étudient la Bible et aiment ça
 
23.04.18 - Les formations bibliques répondent aux aspirations profondes des étudiants. Cinq personnes témoignent. Portraits.

Ne manquez pas les autres articles de notre dossier Formation biblique
Etudier la Bible, une aventure qui vous tente? Pour sûr les témoignages ci-dessous ne peuvent que vous motiver!

Florian, 25 ans
Florian est étudiant en troisième année à l’Institut biblique de Nogent (IBN). Il a renoncé à devenir pompier pour étudier la Bible. Avant d’entamer ces études, «j’avais seulement rencontré Dieu, mais je ne le connaissais pas tant que ça».
Pourtant depuis, ce n’est pas facile tous les jours: «J’ai grandi dans la connaissance de Dieu, certes, mais également dans la connaissance de l’homme et de sa condition pécheresse; mes études ont été parsemées de temps de remise en question et de larmes.»
Mais de joies aussi, puisqu’à l’IBN, il rencontre Marie, devenue sa femme. Il éprouve aussi beaucoup de plaisir à «voir les autres s’épanouir, grandir, être transformés». Aujourd’hui, il ressent un véritable appel pour la prédication. Alors qu’il rêvait de sauver des hommes et des femmes des flammes, aujourd’hui, il souhaite «embraser des cœurs par la prédication de l’Evangile».

Laura et Makensonn, 30 et 31 ans
Laura et Makensonn sont un couple marié, étudiants en deuxième année au Continental Theological Seminary en Belgique. Ils y ont trouvé un «brassage d’âges et de cultures et d’arrière-plans divers, de dénominations et de ministères variés qui convergent vers un seul but: l’étude et le partage de l’Evangile de Jésus-Christ». Si entreprendre des études en couple a parfois été un défi, ils ont été autant «bousculés» que «restaurés».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x