Skip to content

Ils étaient bouillants et sans compromis

© Alliance Presse
L’histoire regorge d’exemples marquants de service, d’engagement et de renoncement. Les héros de la foi d’hier ont ceci en commun qu’ils ont pris Dieu au sérieux là où ils étaient. Série de portraits inspirants. Ce article fait partie de notre Gros Plan, dont les autres textes sont aussi à consulter sur notre site.
Jérémie Cavin

Hudson Taylor: Il renonce à tout pour les Chinois
Tout jeune, Hudson Taylor (1832-1905) obtient la conviction que Dieu l’appelle à le servir en Chine. Avant sa naissance, ses parents avaient prié dans ce sens! Hudson Taylor bouillonne d’amour pour les Chinois, pour ces âmes qu’il faut sauver. Il renoncera à tout pour eux. A 22 ans, il débarque en Chine quasiment sans soutien. Il connaîtra des premières années difficiles: dénuement, faim, logements précaires, hostilité, etc. Mais l’Anglais, qui connaît des luttes intérieures terribles, puise sa force en Dieu et passe des heures en prière. Afin d’être mieux accepté, il apprend le chinois et s’habille selon les coutumes locales.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité