Skip to content

Ils donnent de l’espoir aux enfants syriens

© Alliance Presse
L’ONG Le Grain de Blé est active en Syrie auprès des enfants. Malgré la situation difficile du pays, des chrétiens risquent leur vie pour annoncer l’Evangile aux enfants par tous les moyens. Reportage.
David Combernous

Alors que le nord de la Syrie est en guerre, des enfants s’amusent au milieu du pays, grâce à l’ONG Le Grain de Blé (GDB). «Il faut avoir dix-huit ans pour conduire, pas pour servir Dieu», explique Anton Assaian, directeur du GDB en Syrie (photo en médaillon). S’il travaille auprès des enfants, c’est parce que «à travers eux Dieu va faire de grandes choses». Actif au sein du GDB depuis 2008, il partage l’Evangile avec les enfants tout en s’amusant et en faisant des activités récréatives. Il leur apporte également des vivres et des médicaments lorsque c’est nécessaire.
La situation du pays est telle qu’elle «tue le genre humain, tant spirituellement que physiquement», rapporte-t-il. Beaucoup d’églises sont brûlées. Des prêtres et des pasteurs sont kidnappés et tués. L’Etat interdit le prosélytisme, mais il est trop occupé à faire la guerre pour s’intéresser aux activités du GDB avec les enfants. «Peut-être sommes-nous fous d’évangéliser ainsi dans la rue. Mais si nous le sommes, c’est pour Jésus !»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité