L'article

Ils discernent les temps depuis vingt ans

Ils discernent les temps depuis vingt ans
 
24.10.16 - Les organisateurs ont invité l’équipe «Prière et Discernement» pour cette édition anniversaire. Reportage.
La 20e édition de la rencontre prophétique «Discerner les temps», qui s’est tenue à Yverdon du 16 au 18 septembre dernier, s’est déroulée sous l’égide «Des Pères et des repères» de la nécessité cruciale de donner des repères spirituels forts.
L’idée d’inviter comme orateurs l’équipe de «Prière et Discernement» - composée de Tom Bloomer, Pierre Amey, Jean-Marc Bigler, Ernest Geiser, Jean-Pierre Besse, Guy Chautems, Philippe Decorvet et Michel Renevier - s’est alors imposée naturellement au comité d’organisation inter-Églises.
«Nous avons compris qu’il était important de reconnaître leurs ministères et leur dimension prophétique pour la Suisse romande», détaille Sylvain Freymond, un des organisateurs. D’ailleurs, il retient de cette édition que l’Église ne pourra pas avancer de manière stable et forte si elle ne reconnaît pas les hommes que Dieu lui a donnés comme enseignants, évangélistes, pasteurs, apôtres et prophètes.


Des pères et repères spirituels
«Nous devons suivre l’exemple de ces pères spirituels qui ont tenu fermement leur foi et leur espérance en Christ dans une société en train de se déchristianiser. L’Europe a besoin de retrouver son héritage spirituel», a complété Sylvain Freymond. «Les temps sont difficiles, mais pas plus qu’à l’époque de l’apôtre Paul.»
Lors de leurs conférences et diverses tables rondes, les huit pasteurs ont en effet levé le voile sur les défis de leur ministère, évoquant alors ceux qui ont été des repères dans leur propre vie spirituelle.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x