L'article

Il transmet sa foi en grimpant les falaises

Il transmet sa foi en grimpant les falaises
 
20.12.18 - Passionné de sports extrêmes et de Jésus, Sébastien Richard aime transmettre sa foi aux jeunes et investir dans leur vie. Portrait.
De sa passion pour l’escalade, Sébastien Richard a fait un métier et un ministère. Depuis 2003, il organise avec son épouse Bélinda des week-ends et des camps chrétiens pour les jeunes qui conjuguent découverte de la foi et dépassement de soi.

Foi et sport
Avec ses performances sur les falaises, Sébastien Richard aurait pu faire de l’escalade en compétition et envisager de devenir sportif professionnel. Il a choisi un autre moyen de mettre à profit ses dons: permettre à des jeunes de progresser dans leur foi.
«Pour moi, l’escalade est une occasion de rencontre et un moyen de voir la création de Dieu de manière différente, à la verticale. C’est une façon de découvrir des émotions fortes et de réussir à les dominer», explique ce passionné.
L’association chrétienne Vertical Horizon, dont il est le créateur et qu’il dirige bénévolement, propose aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes de découvrir la foi, la communion fraternelle et le don de soi à travers la grimpe, la course à pied en montagne et le canyoning. Côté professionnel, Sébastien est moniteur de canyoning, d’escalade et de via ferrata, dans le Sud-Est de la France, où il habite, et dans les montagnes environnantes. Il est également pompier volontaire.

Un suivi dans la vie des jeunes
Sébastien et Bélinda restent en lien avec les jeunes qu’ils encadrent pendant les camps depuis quinze ans. «Cela fait partie du projet.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x