L'article

Il soutient, écoute et conseille les soldats

Il soutient, écoute et conseille les soldats
 
22.01.18 - Etienne Waechter est le nouvel aumônier militaire en chef des protestants. Une fonction aussi spirituelle qu’humaine.
Les protestants français ont un nouvel aumônier militaire en chef qui a été installé le 30 novembre dernier lors d’un culte prévu à cet effet. Etienne Waechter a ceci de particulier, c’est un pasteur évangélique.

Un riche parcours de vie
Cet homme de cinquante-deux ans est né en Guadeloupe dans une famille originaire d’Alsace et missionnaire. Engagé très jeune dans la foi, il participe à des camps bibliques et évolue dans le cadre des clubs bibliques lycéens.

Après des études d’infirmier et ses premières années de pratique, il se lance dans des études de théologie à l’Institut Biblique Européen de Lamorlaye dans l’Oise, au nord de Paris, où il côtoie une vingtaine de nationalités issues de presque tous les continents. Il devient ensuite pasteur dans le cadre de l’Union des Eglises évangéliques libres de France.

Ministère à multiples facettes
Au cours de son service pastoral, l’aumônerie protestante aux Armées lui demande d’assurer une présence au sein des forces armées stationnées à Castres, près de son Eglise locale, d’abord à temps partiel puis à temps plein à Brest comme un ministère à part entière à partir de 2011.
Aujourd’hui, Etienne Waechter définit le rôle de l’aumônier militaire ainsi: «Accompagner les forces armées dans une dimension globale, apporter un soutien moral, humain et spirituel.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 
En savoir plus

A chaque religion son aumônier militaire

Les Armées françaises comptent plus de 300 aumôniers militaires, tous cultes confondus (catholiques, protestants, israélites et musulmans). Les protestants, eux, sont plus de 70, dont la moitié à temps plein. Ils sont issus de toutes les Eglises protestantes et réunis sous l’égide de la Fédération protestante de France.
 

x