Skip to content

Il saisit toutes les occasions

© Alliance Presse
Saotra, engagé avec France Evangélisation, témoigne de la manière dont il a pu progresser dans son témoignage personnel au quotidien. Portrait. Découvrez sur notre site les autres articles de notre dossier consacré au témoignage.
Sandrine Roulet

«J’étais évangéliste avant de me convertir!», raconte avec une pointe d’humour Saotra. Aujourd’hui engagé avec France Evangélisation, ce trentenaire a grandi dans un foyer où Jésus avait sa place.
Mais ce n’est qu’à 17 ans qu’il a pris vraiment toute la mesure de l’Evangile, en l’expliquant à quelqu’un d’autre: «Même si je ne menais pas une vie cohérente à l’adolescence, j’aimais évangéliser et on me disait que j’y arrivais bien». Ce qui était chez lui une tendance naturelle est devenu une vraie passion. Etudiant, il a rencontré Raphaël Anzenberger, le directeur de France Evangélisation, qui lui a confirmé son appel. Saotra a intégré la première volée du Réseau des évangélistes émergents (R2E).

Dossier: Témoignage
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité