L'article

Il s’attache à rendre la Parole intelligible

Il s’attache à rendre la Parole intelligible
 
23.12.19 - Jean-Denys Robert continue, passé l’âge de la retraite, de veiller à la bonne sonorisation des lieux de culte. Il conçoit son travail comme un service à la Parole.
Depuis 1992, plusieurs centaines d’églises catholiques, réformées et évangéliques ont retrouvé l’ouïe grâce à Jean-Denys Robert. Ce kinésithérapeute de formation, passionné d’électronique et autodidacte, est devenu un expert en sonorisation d’églises au point d’en faire son métier.
C’est pour lui une vocation d’œuvrer à «l’intelligibilité de la voix parlée». Protestant de la tendance «évangélico-confessante» de l’Eglise réformée, il met un point d’honneur à rendre la voix audible.
«Je dis souvent que le centre d’une messe catholique, c’est l’eucharistie et l’homélie est secondaire. Dans le protestantisme, c’est l’inverse. On peut avoir un culte sans Sainte-Cène mais on ne peut pas avoir un culte sans prédication. L’enseignement est le centre de notre culte».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x