L'article

Il rêve d’une jeunesse impactée par l’Evangile

Il rêve d’une jeunesse impactée par l’Evangile
 
28.05.18 - Depuis quatorze ans, Yves Matthey préside le comité de la Rencontre de Jeunesse (RJ), un événement qui donne l’occasion à des milliers de jeunes de grandir dans leur foi et vivre l’unité. Le Romand est également le fondateur de la «formation jeunesse», dont le but est d’équiper les responsables de groupe de jeunes.
Entretien.
Comment êtes-vous devenu chrétien?
J’ai grandi dans une famille réformée mais non engagée dans la foi. A dix-sept ans, j’ai découvert Dieu lors d’une soirée du groupe de jeunes, qui a radicalement fait basculer ma vie. Mon cœur était tourmenté et lors de cette rencontre avec Jésus, une paix et une joie sont venues en moi, celles d’être aimé et accepté tel que j’étais, avant même que je ne change.
A l’époque, j’étais apprenti dans une entreprise et c’est un autre apprenti qui m’avait invité. Son bon témoignage m’a mis en confiance.

Quelle personne a marqué votre cheminement de foi?
L’un des responsables du groupe «J’y crois» à Bienne, Olivier Favre, m’a coaché dans mes premiers pas de foi et j’ai cheminé avec lui. Il est aujourd’hui pasteur principal au Centre de Vie à Neuchâtel. Dès ma conversion, j’ai eu envie de servir Dieu. Je suis alors devenu responsable de ce groupe et ensuite, j’ai assez vite organisé des rencontres interconfessionnelles dans ma région.

Pourquoi ce cœur particulier pour la jeune génération?
J’ai rencontré mon épouse au groupe de jeunes et elle aussi était issue d’une famille protestante non pratiquante.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x