L'article

Il prend soin de l’étranger, son prochain

Il prend soin de l’étranger, son prochain
 
19.02.19 - Daniel est engagé à Cabes, qui œuvre en faveur de l’accueil de l’étranger. Plus qu’un simple engagement bénévole, il a pris à cœur sa mission. Portrait.
«Car j’étais étranger et vous m’avez accueilli.» C’est ce passage qui soutient l’engagement de Daniel, actif au sein de Contact Amitié Bible entre Etrangers et Suisses (Cabes) depuis plus de vingt ans.

Témoigner l’amour
En tant qu’ancien missionnaire au Cambodge, ce père de famille est particulièrement sensible aux personnes ayant grandi à l’étranger: «J’essaie de leur transmettre les valeurs héritées dans notre culture. L’objectif est qu’elles se rendent compte que notre pays jouit de la paix et de la prospérité à cause de ses racines chrétiennes.
» Concrètement, Daniel participe à l’organisation de sept rencontres par année destinées aux requérants d’asile. Dans un premier temps, les bénévoles de Cabes distribuent des invitations dans les centres d’accueil pour migrants de la région lausannoise et le jour J, ils s’occupent du transport. Ces rencontres, qui rassemblent entre quarante et cent personnes, se déroulent autour d’un temps divertissant (jeu et musique), d’un enseignement, de témoignages et finissent par un repas.

Sorties en montagne
«Avec d’autres bénévoles, je m’occupe des jeunes de 12 à 18 ans, avec lesquels nous avons un programme à part incluant une sortie», précise Daniel.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x