L'article

Il offre une deuxième vie aux livres de spiritualité

Il offre une deuxième vie aux livres de spiritualité
 
21.10.19 - Il y a tout juste un an, une librairie chrétienne d’un nouveau genre a vu le jour. Elle vend uniquement des livres d’occasion. «C’est une première en France et peut-être en francophonie» revendique son fondateur, le pasteur Stéphane Kapitaniuk. Ne cherchez pas un bouquiniste avec de vieux ouvrages à la tranche dorée exposés en vitrine: «Chez Carpus» est un magasin en ligne.

C’est en visitant Belfast il y a une dizaine d’années que Stéphane Kapitaniuk a découvert les librairies chrétiennes spécialisées dans les livres d’occasion. «Quel dommage que nous n’ayons pas ça en France!» s’est dit le rejeton d’une famille d’éditeurs. Le projet s’est concrétisé lors d’une nuit sans sommeil.

300 colis déjà envoyés
En quelques mois, Chez Carpus a déjà envoyé plus de trois cents colis en France, en Suisse, en Belgique, au Québec et même en Côte d’Ivoire. La boutique en ligne possède déjà près de deux mille références. «Nous réalisons que nous avons énormément de livres uniques au monde» déclare Stéphane Kapitaniuk, par ailleurs jeune père de famille et cofondateur du site Tout pour sa Gloire.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x