L'article

Il marque des buts pour Dieu

Il marque des buts pour Dieu
 
18.03.13 - Le footballeur brésilien Marcos Ceara, qui a fait les beaux jours du PSG, a vécu sa carrière sportive humblement, avec un objectif: être un témoin de Dieu autour de lui. Et l’on peut dire: mission accomplie!
«L’objectif principal de ma vie, c’est de plaire à Dieu. Jésus a tout fait pour moi, il a payé un grand prix pour que je sois sauvé. Alors je dois partager cette espérance». Voilà une confession qui résume toute la vie de Marcos Ceara depuis qu’il a rencontré Dieu.
Adulé au Paris Saint-Germain pendant cinq saisons, de 2007 à 2012, ce footballeur de 32 ans évolue désormais dans un club de son pays d’origine, le Brésil. Mais sa vocation reste la même: «On ne peut pas avoir honte de l’Evangile, alors j’en parle dès que j’en ai l’occasion.»

Un rêve revu à la lumière de l’Evangile
Jeune homme, Marcos Ceara n’en avait cure, de l’Evangile. Il avait simplement un rêve: devenir footballeur professionnel. Un sacré défi, si l’on s’en tient au contexte dans lequel il a grandi. Déjà parce que la famille du jeune Marcos vivait dans des conditions précaires.
Ensuite parce que le football, même s’il est presque devenu religion au Brésil, ne permet pas à tous les jeunes talents en herbe de percer. Qu’à cela ne tienne: Marcos Ceara avait un rêve, et il n’entendait pas le laisser tomber.
Les années passent. A l’âge de 18 ans, Marcos Ceara est invité à une soirée, au cours de laquelle il entend parler de Dieu. Pour la première fois, ce message touche son cœur. Mais il change aussi sa conception de la vie: ses aspirations sportives, loin de disparaître, sont cependant soumises à un but plus élevé, celui de témoigner de Dieu autour de lui. Et dans le même temps, ce Dieu qui s’est révélé à ce jeune homme lui ouvre les portes.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x