L'article

Il était une fois...

Il était une fois...
 
18.12.17 - «Où est le Dieu d’Elie?» Cette phrase vient à l’esprit de Watchman Nee comme une évidence. Au début de son ministère, dans les années 1930, ce jeune homme part évangéliser une île de la côte sud de la Chine. Il y vit une véritable confrontation spirituelle.
Dans un village, la population reste totalement sourde à l’Evangile car elle vénère Ta-wang, le Grand roi. «C’est un dieu efficace qui ne nous déçoit jamais, car chaque année, en janvier, à la date prédite pour la procession en son honneur, il fait beau et cela dure depuis 286 ans», se vante un villageois.

La procession étant prévue pour le 11 janvier, c’est-à-dire deux jours plus tard, un jeune chrétien annonce alors qu’il pleuvra ce jour-là! Watchman Nee, qui évangélisait un autre village, est inquiet. Le jeune frère a-t-il été présomptueux, faut-il fuir avant d’être chassé, ou alors faut-il demander un miracle à Dieu? Quoi qu’il en soit, tout le groupe prie pendant ces deux jours déterminants.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

x