L'article

Il était une foi... Un cadeau tombé du ciel

Il était une foi... Un cadeau tombé du ciel
 
20.05.19 - En cette fin de 20e siècle, le pasteur Andrès Noriega (pseudonyme) connait la difficulté d’être chrétien dans le Cuba de Fidel Castro. Plusieurs fois, on lui a refusé l’autorisation de voyager à l’étranger. A présent invité à assister à un congrès chrétien dans un pays dit «libre», il prépare son départ avec foi. Andrès note même ce qu’il veut absolument ramener, et, avant tout, un lot de Bibles, deux tambourins pour le groupe de louange et quatre micros pour son Eglise.


Hélas, cette fois encore, les autorités lui interdisent de quitter l’île. Le pasteur est découragé. Mais trois jours plus tard, un visiteur vient le trouver. Citoyen du pays où se tient le congrès, il est arrivé à Cuba la veille pour un voyage d’affaires. Et il explique: «J’étais allé faire des achats et, ayant compris que je venais ici, un homme m’a demandé d’apporter des cadeaux à un pasteur qui avait beaucoup de besoins pour son Eglise.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x