L'article

Il était une foi... La longue journée du 11 août 1972

Il était une foi... La longue journée du 11 août 1972
 
24.06.19 - En pleine guerre froide, dans les années 1960 à 1970, les croyants occidentaux découvrent la persécution des chrétiens du bloc communiste. Parallèlement, ils assistent au relâchement des mœurs dans les Etats de l’Ouest: au nom de la libération sexuelle, la pornographie sous toutes ses formes (revues, livres, films) s’expose et s’impose. Responsable de la Danish European Mission, le pasteur danois Neerskov résume: «En URSS, les communistes prêchent le matérialisme, mais ici les chrétiens le vivent; en Occident, on prêche le Christ, mais là-bas, les croyants (souvent clandestins) le vivent.»
En réaction, avec d’autres responsables chrétiens du pays, il organise à Copenhague «La longue journée» du 11 août 1972, destinée à interpeller la population sur sa responsabilité devant Dieu.
Déjà la veille au soir, 3500 auditeurs se réunissent dans la cathédrale de la ville prévue pour accueillir 2300 personnes. Ils écoutent le responsable de Portes Ouvertes, Frère André, encourager les croyants du monde entier à s’unir pour «une révolution d’amour».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x